[en] [fr]

Petr Plecháč

Mes recherches se concentrent principalement sur l’étude de la versification, de la linguistique computationnelle et de la stylométrie. J’ai obtenu mes doctorats en théorie de la littérature (2012) et en linguistique mathématique (2019) respectivement à Palacký University Olomouc et à Charles University à Prague respectivement. Depuis 2011, je travaille comme chercheur à l’Institut de littérature tchèque de l’Académie des Sciences Tchèque (chef du groupe de recherche sur la versification depuis 2017).

J’ai rejoint l’équipe Le Rire des vers en 2020 pour aider aux tâches de programmation et de traitement automatique des langues. Je suis membre du comité directeur du groupe Machiner la poésie et fais partie du Cercle Linguistique de Prague.